jobs

Architecte Vmware Cloud Privé (92500)

http://www.recruteo.com/job/architecte-infrastructure-cloud-prive/

Technicien Réseau et Telecom (67000)

https://www.indeed.fr/emploi/technicien-r%C3%A9seau-et-telecom-76a9f394d5920ec4

Ingénieur réseau sécurité (67000)

https://www.indeed.fr/emploi/ing%C3%A9nieur-r%C3%A9seau-s%C3%A9curit%C3%A9-360463298db0a1f0

Intégrateur / Expert Vmware Cloud (92500)

https://www.indeed.fr/emploi/int%C3%A9grateur-expert-vmware-cloud-94ead25da4caf430

Architecte / expert réseau LAN/WAN (92500)

https://www.indeed.fr/emploi/architecte-expert-r%C3%A9seau-lanwan-1cd0ffe745b047b9

Architecte et expert Microsoft Active Directory (92500)

https://www.indeed.fr/emploi/architecte-et-expert-microsoft-active-directory-a740f5ab8bfae612

Ingénieur Unix/Linux F/H

Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Aix en Pce un Ingénieur Unix/Linux F/H

Compétence :

Unix, Linux, Windows

Serveur Web et Applicatif (Apache, Tomcat)

Envoyez vos candidatures à : contact@consultheos.com

DBA SQL / NOSQL (H/F) – TLS

Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Aix en Pce un DBA SQL / NOSQL TLS (H/F) –

Mission :

Gestion des environnements avec:

La maintenance et du maintien en condition opérationnelle

Le support aux développeurs

L’aide à la conception des post-load

La rédaction et mise à jour des documentations d’exploitation

L’automatisation des tâches récurrentes

Envoyez vos candidatures à : contact@consultheos.com

Gestionnaire en maintenance et support informatique (Nice)

Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Nice un Gestionnaire en maintenance et support informatique (H/F).

Compétences :

Répondre aux besoins des utilisateurs

Installer et configurer les PC et leurs périphériques

Mettre en place les accès aux réseaux (locaux, intranet, internet)

Maintenir le parc-informatique

Assister les utilisateurs dans l’utilisation de l’outil informatique

Peut éventuellement assurer des développements simples de site web

Agence de recrutement en ligne, la stratégie RH digitale

Mode du fonctionnement d’un cabinet de recrutement digital - Consulthéos Aix Marseille vous renseigne

Chaque jour, le nombre des cabinets de recrutement digital augmente sur le web. Pour un non professionnel, il est difficile de faire la distinction entre un cabinet de recrutement et une agence traditionnelle. Ce qui les distingue de la concurrence sont leurs méthodes de fonctionnement. Doté des derniers outils technologiques, un cabinet de recrutement digital vous aide à trouver les meilleurs profils pour votre projet. Découvrez la stratégie du fonctionnement d’un cabinet digital pour un recrutement réussi !

Stratégie du fonctionnent d’un cabinet de recrutement digital

Faire recours à un cabinet de recrutement 3.0 signifie profiter d’un ensemble de services variés allant du Sourcing à la prise en charge intégrale du recrutement. Il est donc important de faire le choix qui répond à ses besoins en termes du personnel à recruter, de son budget et de son secteur d’activité.

Le fonctionnement d’un cabinet de recrutement digital est basé sur trois étapes principales :

Le diagnostic des besoins en recrutement

Cette première étape consiste à bien définir les besoins du client et de son projet en matière de recrutement avec l’équipe commerciale. En effet, au sein d’un cabinet de recrutement digital, le premier contact du client se fait avec l’équipe commerciale. Cette dernière est composée d’un ensemble d’experts qui ont des larges connaissances sur les différents secteurs d’activités ce qui leurs permettent d’orienter de façon précise le client vers la solution la plus adaptée à ses besoins.

Le client exprime ses besoins et les difficultés qu’il rencontre en matière de recrutement du bon personnel. Il spécifie également ses attentes.

Avant de proposer les solutions au client, l’équipe commerciale lui permet de faire un diagnostic précis de sa situation actuelle.

La définition de la stratégie et du processus de recrutement

Après avoir définie les besoins du client en matière de recrutement, la deuxième étape consiste à mettre en place un plan d’action. Au cours de cette étape deux équipes réunissent tout leur savoir-faire pour trouver les solutions optimales parfaitement adaptées aux attentes, besoins et budget du client. Ces deux équipes sont l’équipe commerciale et l’équipe du Sourcing.

Choisir les méthodes et les outils de recrutement

Afin de répondre à vos besoins en recrutement, le cabinet de recrutement digital propose à son client d’abord différentes méthodes. Alors que, le Sourcing permet au client de créer une base de profils parfaitement adéquats au poste proposé, l’implémentation d’un logiciel de gestion des candidatures permet de gagner du temps en accélérant le processus de recrutement.

Selon le diagnostic établi par le cabinet de recrutement digital, des solutions stratégiques et techniques peuvent être proposées au client. Pour optimiser son accompagnement, il est aussi possible que le cabinet développe des outils et des méthodes en internes qui peuvent être complémentaires aux méthodes standards.

Formaliser le processus de recrutement

Une fois le client a fait le choix des méthodes et des outils à utiliser pour le processus de recrutement,  ce dernier doit être formalisé.

Chaque étape du processus doit être bien définie et détaillée afin que le client puisse identifier les freins et optimiser les points forts de sa stratégie. En faisant recours à un cabinet de recrutement digital, le processus de recrutement sera personnalisé selon les besoins de chaque client. En effet, un cabinet saura doter ses clients des indicateurs clés de performance adéquats pour mesurer la rentabilité et l’efficacité des campagnes de recrutement.

Le Sourcing et le recrutement des candidats

Au moment de recrutement de nombreuses entreprises et porteurs de projets avouent la difficulté de passer à l’action. Selon une étude de la DARES sur les difficultés pouvant aller jusqu’à l’échec du recrutement, 20 % à 30 % des embauches posent problème aux recruteurs. Le processus de recrutement serait plus facile, optimal et rapide en faisant recours aux services d’un cabinet de recrutement digital.

Mettre en œuvre son processus de recrutement

Mis à part l’établissement d’une stratégie et d’un processus de recrutement, le cabinet de recrutement digital se charge également de leurs mise en œuvre.les tâches se Sourcing, tri des CV et présélection des profils des candidats sont toutes confiées à une équipe de professionnels de ressources humaines qualifiés et spécialisés. Cette équipe vous garantit l’obtention d’une base de CV de candidats en un temps plus court.

Suivre le processus de recrutement

Pour qu’il soit rentable, un processus de recrutement doit s’inscrire dans la durée. C’est pour cette raison qu’un cabinet de recrutement digital se charge aussi du suivi et de l’évaluation des performances des recrutements.

L’optimisation en temps réel du processus de recrutement est à l’origine d’un bon suivi et de l’évaluation du ROI du processus.

Le personnel chargé du recrutement suivent l’efficacité et la durabilité des embauches et veillent à l’optimisation du processus de recrutement en se basant sur es résultats obtenus précédemment. 

Depuis le diagnostic des besoins au suivi de l’efficacité du processus de recrutement, un cabinet de recrutement digital veille à apporter à ses clients les futurs talents pour leurs projets. 

Mentions légales

Création site internet